Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FERME LA COCOTRIE
FERME LA COCOTRIE
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 146
FERME LA COCOTRIE
22 décembre 2016

BILLONNAGE pour les pommes de terre

C'est en pensant aux cultures à venir, que je me remémore nos plantations de pommes de terrre. Nous utilisons presque toujours les disques billonneurs de Prommata            http://www.assoprommata.org/pommes de terre bleues (4)

Avec l'aide d'un boeuf ou de l'ânesse.

WP_20160608_15_03_21_Pro_LI[1]

 

Que ce soit pour mettre des bleues d'Artois, des bleues d'Alaska, des Vitelottes.... On aime particulièrement les variétés bleues, pleines d'anthocyanes   https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthocyane

 

plantation pomme de terre 2013 (2)

 

Pour les blanches, nous aimons la Allians: une chair très ferme, peu sujette aux maladies.

plantation pomme de terre 2013 (7)

 

Cette année, j'ai essayé la Corne de Gatte, d'un goût exceptionnel! J'aime aussi la Ratte, la kerpondy.

plantation pomme de terre 2013 (6)

 

Laquelle pour l'an prochain? c'est le moment de rêver, d'imaginer mon jardin, de le projetter dans l'avenir. 

2017, c'est presque demain!

plantation pomme de terre 2013 (9)

Et vous, lesquelles préférez-vous?

Auriez-vous une ou des variétés goûteuses à me recommander?

On en parle...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité