Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FERME LA COCOTRIE
FERME LA COCOTRIE
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 145
FERME LA COCOTRIE
12 mai 2017

En ce début de mois de mai...

En ce début de mois de mai, la vie de la ferme en quelques photos.

Merci à Nadette Durand pour ces prises de vue. J'aime son coup d'oeil de paysanne.

P1000179

P1000180

P1000178Jo prépare le sol de la parcelle de légumes du jardin avec les vieux boeufs. Volontaires et très à l'écoute, ils font un sacré boulot ! Labour, cultivateur, rouleau... Petit à petit la terre se fait.

P1000174

Ensuite, c'est avec Nenette que les billons ont été montés. La voilà maintenant attablée...après l'effort, le reconfort!

P1000173Petite pause réconfortante aussi pour le bouvier-ânier qui vient au tunnel de printemps, goûter les petits pois.

 

P1000177Dans le tunnel d'été tous les légumes sont plantés: tomates, poivrons, aubergines, melons, pastèques, concombres etc... Mais les tomates ne sont pas encore attachées et l'herbe commence déjà à gagner... il devient urgent de me mettre au désherbage...

 

Dans le tunnel de prinptemps, c'est un festival de couleurs, de senteurs, j'aime tellement y être, simplement profiter de toutes ces plantes autour de moi. Je les observe, je les récolte avec tant de plaisir.

P1000172

 

La vigne fleurit

P1000182Les haricots verts aussi parmi les fleurs de souci

 

P1000183La tétragone fait sa folle

P1000186Les salades magiques de tante Lucienne explosent

P1000185Les poirées ou blettes de couleur lancent un véritable festival multicolore

P1000187

 

Les choux font la cour aux salades

P1000188Voilà de la visite.

 

P1000196

Lorsque que je me promène dans ma "jungle"

P1000195

 

Il fait chaud, un peu d'air

P1000181

 

La suite des photos de Nadette en ligne sur ce blog très bientôt.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
SUPER - MERCI Nadette et MERCI à la ferme de la cocotrie. Une si belle visite dès le matin , c'est sûr....la journée commence bien. Tout est beau et même la vigne est magnifique (chez nous elle a gelé) .J'adore cette ballade et l'esprit qui y règne. BRAVO aux travailleurs, que du bonheur tout ça. A bientôt et très belle journée
Répondre
Publicité